Qui sommes-nous ?

Des bénévoles amoureux du lieu et de son esprit

Nous sommes des bénévoles, amoureux du lieu et de son esprit. Nous y venons quand nous le pouvons, pour un chantier participatif, pour un week-end de travaux. Et aussi pour le plaisir de nous retrouver, pour jouer de la musique ou cuisiner ensemble, pour se balader ou faire un plongeon dans la Dunière.

Certains de nous sommes ‘branchés’ fruitiers, potager, bio, permaculture. D’autres contribuent à l’amélioration des bâtiments. D’autres sont présents pour l’entretien, la préparation d’un stage, ...

Nous nous appelons Emmanuelle, Pierre, Magali, Jim, Bernadette, Hervé, Aude, Philippe, Coraline, Daniel, Patricia, Samuel, Thomas, Olivier …

Un « chef d’orchestre »

Je m’appelle Olivier Limet.
J’ai décidé de poursuivre l’aventure du Regain de la Mure, suite au décès de mon père, Eric, qui y a mené durant 15 ans des séjours, des stages et ateliers de musique, chants, danses folk, et aussi la découverte de cette belle Ardèche, de sa nature, de ses villages, de ses rivières, de son histoire.
Poursuivre à notre façon l’aventure … un projet un peu fou, rendu possible grâce aux proches, aux amis, aux bénévoles, qui s’investissent
pour que ce hameau et ses hectares de nature soient un lieu de bien-être, de solidarité, de qualité de vie,
Grâce aussi aux animatrices et animateurs, qui partagent l’esprit des activités du Regain de la Mure.

Olivier Limet

J’ai grandi dans le monde associatif. Ce qui m’anime : développer la conscience individuelle et collective, se donner les moyens de réfléchir et d’agir avec une visée à long terme.

Depuis tout jeune, j’anime des ateliers et stages de prise de conscience du corps, de développement personnel, de musique, de chant, de danses.

J’ai étudié plusieurs domaines (kinésithérapie, master politiques sociales / sociologie, éthique) et je me suis formé dans de nombreuses disciplines relationnelles, thérapeutiques, corporelles, de développement personnel.

Je suis de nationalité belge. J’ai vécu et travaillé dans plusieurs pays, dans des secteurs très diversifiés, et actuellement je travaille principalement en Belgique et en France, et pas que pour le Regain de la Mure : superviseur d’équipe et analyse des pratiques, formateur et conférencier, prof (dans le supérieur) de sociologie des familles, et d’éthique, intervenant dans le champ de la santé mentale.

Je suis l’heureux compagnon d’Emmanuelle, le fier papa de trois enfants (adultes) et le chanceux grand père de deux merveilleuses petites-filles.