Animé par Olivier Limet, au Regain de la Mure, le vendredi 18 avril 2025 dès 20h
Pour participer à ce bal de danses collectives folk, pas besoin d'être un pro des danses trad ! Affichette de l'évènement
L'animateur vous donnera les indications utiles pour participer joyeusement aux mixers (dont le cercle circassien n’est qu’un exemple parmi tant d’autres), contredanses en colonne, cercles siciliens, quadrilles, trios en cercles, chaînes, …
Des danses d’Europe et d’ailleurs, où l’on s’amuse, se trompe parfois, se perfectionne, et surtout où l’on savoure le plaisir du lien au son de belles musiques.
Ces danses collectives privilégient les rencontres, la possibilité pour toutes et tous de participer, les changements de partenaires, ...
Aucun "savoir" préalable n'est nécessaire en termes de pas (comme pourraient le demander notamment des danses de couple comme les mazurkas, polkas, schottischs, etc.).
Infos pratiques
Au Regain de la Mure, 1444 Route de Dunière, La Mure, 07240 Silhac
Prix libre
Pour préserver le parquet, merci de prévoir chaussures de danses, espadrilles, chaussettes, …
Bienvenue d’apporter une bouteille, un dessert, un en-cas, … ne nécessitant pas de vaisselle.
Eau, tisane, gobelets disponibles sur place

Où ? au Regain de la Mure, à Silhac
Ce bal de danses collectives folk prendra place dans la salle du Regain de la Mure, 1444 Route de Dunière, "La Mure", 07240 Silhac.
En arrivant, suivez les indications "Parking" pour vous garer. Privilégiez lez covoiturage si vous pouvez !
L'animateur
Olivier est né et a grandi dans les danses et la musique trad (et autres). Il anime depuis tout jeune des danses folk, a conduit des stages dans divers pays, a formé de nombreux animateurs, et a mené plusieurs groupes de musiciens pour danses et bals folk.
Il s’est de plus en plus orienté vers les danses qui permettent à toutes et tous de participer, et de progresser ensemble, dans la diversité et … pourquoi pas, dans la complexité, tant que tout le monde reste inclus.
Des ateliers mensuels permettent de découvrir et pratiquer les danses collectives folk.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.